samedi

Nos valeurs communes [avec tirets]

Alors la Hortin... à moins que ce ne soit la Boutefeu, je les confonds un peu... met en place un débat autour de nos valeurs communes.
Hardi petit, allons-y ! Mais par ou commencer ? La tâche peut sembler ardue mais j'ai bien révisé, je sais ce qu'il faut dire. C'est simple, c'est écrit un peu partout, alors illustrations :


Quelques prisonniers politiques, pour faire comprendre que la sécurité est le garant de notre liberté. Voyez ces dangereux hors-système qui font pousser des chèvres et ouvrent une épicerie de village, mettant l'humain au centre de leur action au lieu de penser au profit !

ÉGALITÉ

Tout le monde a en tête le bouclier fiscal, pour une plus juste répartition des prélèvements, une égalité pour tous. Il est décrié car soit disant en direction des riches. Mais ne voyons pas tout du même coté de la lorgnette ! Dorénavant un sans-abri pourra être verbalisé pour abandon de tente, couverture ou même carton, sur le trottoir. A égalité avec le quidam moyen qui y dépose ses gravats ou ses ordures... Chacun, ou qu'il se trouve sur l'échelle sociale, bénéficie de lois égalitaires !

Voyez ces joyeux camarades qui aident leur ami, sans doute fatigué ou blessé, à rentrer chez lui. Et comme se sont de sympathique collègues, ne doutons pas qu'ils iront chercher pour lui ses enfants afin que ces derniers ne ratent pas l'avion...

Ben voilà en fait, c'était plus facile que prévu de les trouver ces valeurs communes.
Restez à l'affut, je suis sur que jours aprés jours, nous allons avoir droit à plein d'autres valeurs communes.


3 commentaires:

  1. Très beau aussi, chapeau :-)

    j'avais du retard

    baci et auguri

    RépondreSupprimer
  2. Bof, avec ce gouvernement, j'ai pas eu à chercher bien loin l'inspiration, malheureusement.

    RépondreSupprimer
  3. Cliqué trop tôt...

    Bises à toi... Et "auguri" ???

    RépondreSupprimer