lundi

Droit de l'Hommage...

Nous avions tant de valeurs communes... Et je ne doute pas qu'elles l'animeront dans sa nouvelle mission au ministère du Travail.
C'est pourquoi je veux souligner ici les hommages au travail accompli cette année par ...Brice Hortefeux.

Commençons par une contribution institutionnelle :

Et là, mon cœur ne peut que se serrer... S'il a explosé (et il n'en est pas peu fière) l'objectif des 26 000, exigé par son ultra-exalté de patron, il a par contre raté les 30 000 ! Alors qu'il y avait sans doute une prime à la clef, pourquoi pas un disque dédicacé de Carla, ou une déclaration des droits de l'homme signé des amis du président (Album photo de Jean-Pierre Martin).
Avec 29 796
, ça laisse l'objectif du chiffre rond à 204 entrées sur un tableau excel. Si seulement d'aucuns voulaient bien ne pas trouver de vils subterfuges pour se soustrairent aux reconduites !

Passons maintenant à un hommage rendu par un intermittent et un (ancien ?) enseignant... de quoi légitimer les politiques concernant ces fainéants de saltimbanques et de professeurs. En plus ces deux hurluberlus ne travaillent que le dimanche. Du grain à moudre donc pour le nouveau ministre du travail.

Jeu de Loi (la Chanson du Dimanche S04E03)


Et enfin, encore un artiste. Allez donc directement sur le blog de Yan Lindingre pour vois son dessin directement du producteur au consomateur .Il nous propose de fêter comme il se doit le départ d'Hortefeux de son ministère.

2 commentaires:

  1. Pour 2009, voici mes voeux : je souhaite régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat. Et toi, cher blogueur ?
    voila. Sinon ça, c’est une tentative de gros scandale public, ça peut toujours servir à calmer du monde. Merci pour l'espace d'expression.

    RépondreSupprimer
  2. Cher Anonyme, j'ai bien peur de ne pas vous suivre complètement.
    Faut dire que je suis quelque fois mal comprenant...

    RépondreSupprimer