jeudi

Téléphonie mobile et PSC1

Bon sang moi qui était fier de moi !
Rendez-vous compte, mon téléphone portable (bon ok, pas trop fier quand même...) n'a pas d'appareil photo ni de caméra embarqué, il fait téléphone quoi...
Et ben voilà, dégainer son portable/caméra va peut-être devenir un geste essentiel...
Je vous raconte...
Je viens de passer le PSC1* qui remplace l'AFPS.
Ça veut dire Prévention et Secours Civiques de niveau 1.

Pas grand chose à voir me direz vous, avec la vidéo que vous devinez plus bas...
Voyons ça...
PRÉVENTION : Ensemble de mesures préventives contre certains risques
CIVIQUE : Relatif au citoyen.

Il va donc falloir rajouter le dégainage de portable/caméra comme geste de prévention...

Oui je sais, le fait d'être filmé n'a pas empêché le jeune homme de se prendre les coups de matraques. Et reste à voir les suites véritablement données à l'histoire... Mais y aurait-il eu enquête sans ça ?
Et peut-être que si les dépositaires de la violence publique qui s'en servent pour exprimer la leur savent qu'ils ne sont plus à l'abri d'une certaine impunité, on aura peut-être moins de coups de matraques (entre-autres**). Enfin bon, on peut rêver...

N.B : J'ai trouvé ça encore par Vive le feu, mais je n'arrive pas à mettre son adresse en lien dans d'autres [mo] d'autres ...

** Vous savez, les gens de droite, j'ai pas de soucis avec eux, je les aime bien. Il y en a même un qui est mon ami... Jean-Pierre Martin. Et , Monsieur Bernard, un ami à lui, vous parle d'autres formes de violence.



* Que je conseille à tous de passer, pas forcément à la croix rouge, d'autres organismes font également cette formation. Ça permet d'avoir de bon réflexe en cas de problèmes, pour protéger et alerter... Ça existe aussi dans le cadre du travail...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire